• Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

     

    Vous verrez les Dieux autrement...

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n'est qu'une solution temporaire...
    Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis.
    Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l’Olympe !
     

     

    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     

     Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     


    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Les Éditions du Saule pour m'avoir proposé ce nouveau livre en SP via le site SimPlement. C'est notre quatrième partenariat et je dois avouer que je n'ai jamais été déçue de mes lectures chez eux. ^^

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°69 (Livre dont le héros n'est pas humain) du Défi Lecture 2020. Ici, Aphrodite est la déesse grecque de l'amour, donc une immortelle.

    Concernant la couverture, je la trouve plutôt simple, mais aussi très jolie. J'aime que la femme (Aphrodite en toute logique) soit de dos et assez sombre, ce qui est plutôt en corrélation avec les secrets qu'elle cache.

    La plume de Marion Perret est fluide et agréable. Elle sait aussi bien aborder les sujets sérieux, utiliser la dérision et, bien entendu l'humour ! Ce qui fait que son livre se lit tout seul et s'avale très rapidement, comme une savoureuse friandise.

    Adolescente, j'ai très vite été fascinée par les mythologies grecque et égyptienne, même si la première avait ma préférence. Ces êtres avaient de telles aventures, entre amours, manipulations, mensonges, trahisons, vengeances, caprices... Alors oui, ils me fascinaient, mais je n'aurais pour rien au monde voulu vivre dans ce cercle !

    Ici, nous retrouvons notre héroïne, qui n'est autre que la
    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perretdéesse de l'amour, de la sexualité, des plaisirs et de la beauté, j'ai nommé Aphrodite elle-même ! Nous suivons son quotidien dans son appartement à Miami, dans notre époque, en tant que cheffe d'entreprise. J'ai adoré le travail que lui a trouvé l'auteure. Cela lui va comme un gant !

    Mais vous vous demanderez certainement ce qu'Aphrodite peut bien faire à Miami au milieu des mortels plutôt que sur l'Olympe en compagnie de ses congénères, et vous aurez raison. Mais c'est tout "simple" : la déesse a fuit les autres Dieux et vit en exil dans le secret depuis déjà deux millénaires. Vous vous douterez bien que sa tranquillité va voler en éclats, sinon ça ne serait pas drôle !


    Je dois vous avouer que je n'ai jamais particulièrement apprécié
    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perretcette déesse. Mais là, Marion Perret a su en faire une héroïne pétillante, très mordante dans ses répliques et attachante, loin de la croqueuse d'hommes aux grosses colères de la mythologie de base. Enfin, elle aime tout de même séduire les hommes ici aussi, nous parlons tout de même d'Aphrodite. lol Mais elle ne fait pas "Marie couche-toi là", si vous voyez ce que je veux dire. De plus, ses sombres secrets, ses blessures et ses faiblesses font que l'on peut plus facilement s'identifier à elle.

    J'ai bien apprécié également le personnage de Poséidon. Un Dieu des océans assez ténébreux, mais aussi passionné et jaloux. Il dégage une aura assez sexy qui donnerait envie de le rencontrer (même si je préfère mon chéri à moi lol).

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage d'Hadès
    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret, Dieu des Enfers, qui est vraiment machiavélique, manipulateur, très intelligent, mais aussi plein d'humour. J'avais hâte de le voir apparaître au fil des pages, même si cela ne présageait pas toujours de bonnes choses pour Aphrodite.
    J'avais souvent l'image du personnage de Walt Disney en tête. lol

    J'ai beaucoup aimé cette insertion des Dieux dans le monde moderne ainsi que les changements et les adaptations dont ils ont dû faire preuve, ce qui m'a parfois fait sourire. Ce n'est pas courant comme approche et j'ai vraiment apprécié. Ce que j'ai également beaucoup affectionné, ce sont les sauts dans le temps, qui sont là pour nous aider à comprendre ce qui a bien pu pousser Aphrodite à quitter l'Olympe dans le plus grand secret et à vivre cachée.

    En résumé, j
    'ai vraiment adoré ma lecture. La plume est vraiment très agréable, rythmée ; l'histoire nous pousse à tourner encore et toujours les pages et Marion Perret a su s'approprier et donner de la profondeur à "ses" personnages mythologiques, les rendant très attachants ou complètement détestables. Elle aborde aussi avec doigté un sujet sensible et qui me touche personnellement.
    Si vous aimez un tant soit peu la mythologie grecque et les personnages travaillés et hauts en couleurs, ce livre est fait pour vous !

     

     

     Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioE-réel - Aurélie Zerah

     

     

    Les larmes d'Aphrodite T1 - La colère de l'Olympe - Marion Perret

     

     

    « Cheval de merProduits d'entretien - Séverine Jérigné »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2020 à 15:37

    Il me tente bien celui-ci ! J'avoue que la couverture est réussie et que j'ai bien envie de découvrir cette maison d'édition :)

      • Lundi 27 Juillet 2020 à 18:23

        Je te conseille fortement de te laisser tenter, que ce soit par ce livre ou par la maison d'édition qui ne m'a jamais déçue jusqu'à présent. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :