• Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

    Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

     

    Un second tome qui appelle à la lecture du troisième. ;-)

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Toute ma vie a volé en éclats. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, nous sommes tous morts. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est retrouver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de ma route. Même un certain garçon agaçant et arrogant. Seulement, je crois que l’univers n’est pas d’accord avec moi. Je ne sais pas si j’y arriverai, mais je donnerai tout ce que j’ai pour y parvenir.
    Quitte à botter les fesses au destin.

    Un roman qui vous montrera ce qui se cache derrière notre monde !
    Une aventure palpitante mêlant magie, secrets, sorciers, créatures fantastiques, amitié et un soupçon de romance.
     
     

     Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

     

     

     

     




    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
     

     

     Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     


    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Déborah J. Marrazzu pour m'avoir proposé une seconde fois un de ses livre en SP via le site SimPlement. 

     

    SimPlement.pro

     

    J'en profite pour valider la catégorie n°7 (Livre que vous n'avez pas acheté) du Défi Lecture 2020.

    Concernant la couverture, elle reste dans le même état d'esprit que la première : simple, à la fois sombre et lumineuse (certainement en rapport avec la nature des Luxos) et dans l'esprit young adult. J'aime beaucoup, encore une fois, même si j'ai une petite préférence pour la première.

    J'ai retrouvé avec plaisir la plume agréable et fluide de Déborah J. Marrazzu. Les situations et les caractères fort de ses personnages font qu'elle garde toujours autant de mystère que de révélations, d'émotion que d'action. Sans compter l'humour. Il y a quelques petites coquilles à signaler, mais rien de bien méchant qui ait pu entacher mon plaisir de lire.

    Nous retrouvons une Lanna, toujours aussi combative et déterminée, avec sa langue acide qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense réellement. Franche et tête brûlée, parfois un peu à outrance, elle a su m'émouvoir tout comme elle a pu parfois légèrement m'énerver. J'admire sa pugnacité et sa détermination, mais à trop penser à soi (enfin même si c'est pour son oncle) et à foncer tête baissée, on finit forcément par blesser quelqu'un...
    Mais bon, j'avoue qu'elle morfle quand même beaucoup la pauvre...

    Aidan nous apparaît un peu plus accessible et beaucoup plus torturé, mais il paraît que c'est comme ça qu'on les aime (et je ne vais pas démentir lol).
    J'ai toujours autant d'attachement pour Jelall, le petit comique du groupe, qui m'amuse beaucoup. Nous assistons aussi à l'apparition d'un nouveau personnage, Alarik, qui n'est pas en reste niveau humour et répliques bien placées.

    Dans ce second tome, nous avons beaucoup plus d'action que dans le premier, ce qui est normal vu que celui-ci était plus dans la découverte du monde fantastique, de son fonctionnement et de ses dangers pour Lanna. Mais ici, si action il y a, nous retrouvons aussi notre lot de rebondissements, de révélations ainsi que d'émotion. Le tout savamment équilibré.

    L'auteure nous parle d'un soupçon de romance, mais il faut avouer que cela est quand même beaucoup plus présent que ça dans l'histoire, parce que Lanna en est très souvent rendue à penser à la même personne (quand elle ne songe pas à risquer sa vie pour aller chercher Xander). Néanmoins, cette romance n'est pas pour autant omniprésente et n'efface heureusement pas le reste de l'histoire.

    Déborah J. Marrazzu nous offre une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous donne envie de lire la suite.

    En résumé, un second tome qui m'a autant plu que le premier, même s'il est moins dans la découverte, mais compensé par plus d'action, de défiance de l'autorité ainsi que de sentiments divers. La plume est toujours d'aussi bonne qualité et les personnages bien développés.

    J'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie. ^^

     

    Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioE-réel - Aurélie Zerah

     

    Luxos T2 - L'Appel - Déborah J. Marrazzu

     

    « Les Chroniques P.E.R.T1 - Le Commencement - J-F DeboulleLes Larmes du destin - Nicolas Vignes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :