• Ne t'en va pas - Rose Darcy

    Ne t'en va pas - Rose Darcy

     

    Une petite romance de Noël plutôt mignonne et passionnée.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Devenir l’assistant du Père Noël n’était pas dans les plans d’Enlil. Tomber amoureux, encore moins. Mais quand le regard de l’elfe facétieux croise celui du séduisant Santa, la foudre le frappe sans préavis.
    Ces deux hommes que rien ne destine l’un à l’autre vont passer quatre mois ensemble, perdus au fin fond de la Laponie, à s’apprivoiser, à se découvrir… à s’aimer.
    Lorsque le jour de Noël arrive, et avec lui le temps des adieux, Enlil doit prendre une décision. Suivre le chant de son cœur, saisir sa chance et rester près de Santa. Ou rentrer chez lui, parmi les siens, pour embrasser une vie qu’il n’a pas choisie.
    L’amour survient quand on s’y attend le moins. Et parfois, il suffit de lui faire confiance pour trouver ce que l’on ne pensait pas chercher…


    ~ * ~ * ~

    Extraits :
    Ne t'en va pas - Rose Darcy Ne t'en va pas - Rose Darcy Ne t'en va pas - Rose Darcy Ne t'en va pas - Rose Darcy
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    J'ai choisi de lire cette nouvelle pour être dans le thème de l'hiver, de la neige et aussi de Noël. Ce qui tombe bien, parce que j'ai pu la faire rentrer dans le Challenge Cold Winter pour le menu "La magie de Noël".

    Alors que dire ?

    Déjà que la couverture est sublime ! ^^
    Aussi que c'était la première fois que j'avais affaire à la plume de Rose Darcy et que je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Je n'irais pas jusqu'à sauter sur place comme une gamine, mais je ne peux pas dire que j'ai été déçue non plus.
    Au niveau de la structure, j'ai aimé l'insertion des extraits de chansons entre les différentes parties. Elles sont parfaitement adaptées.

    Alors parlons un peu de l'histoire.
    Enlil, notre narrateur, est un elfe d'un autre monde et qui a été envoyé en Laponie pour seconder le Père Noël durant 4 mois. Bon, ok. Mais je vous sens tiquer. Un elfe et... le Père Noël ? Je vois votre cerveau tenter d'imaginer la scène entre Legolas et notre vieux bonhomme barbu... Non non, pas de ça ici, rassurez-vous. Parce que Noël est un peu différent...
    Apparemment, si j'ai bien compris, les choses ont évoluées et chaque pays a son Père Noël et les usines n'emploient plus des lutins, mais des humains. Sans compter que le barbu en rouge donne dans l'humanitaire. Mais le plus surprenant, c'est le Père Noël lui-même, mais je vais y revenir après.

    Je regrette qu'il n'y ai pas eu plus d'explications sur le background de l'histoire. En quelle année se passe-t-elle ? Ce qui pourrait nous donner une idée de si nous avons affaire à de la fantasy (ce qui expliquerait tous les changements et les différents mondes) ou à du fantastique (quelques années plus tard, par exemple). Qu'est-ce exactement que ce Voile que franchit Enlil ? Enfin voilà, j'avais pas mal de question à la fin de ma lecture.

    J'ai trouvé qu'il manquait aussi un petit quelque chose à l'histoire. En effet, elle commence la veille de Noël, alors qu'Enlil est là depuis 4 mois. On ne sait donc que vaguement comment tout à commencé. J'aurais aimé avoir plus de détails, soit en flashback, soit avec une partie bonus à la fin, par exemple...

    Concernant les personnages, je vais commencer par le Père Noël, prénommé Santa. Oubliez tout ce que vous savez déjà à son sujet, parce que cet homme est jeune (la petite trentaine je crois), beau, brun, grand et svelte ! Il porte des jeans, des survêtements, des t-shirt et parfois.... rien du tout ! Rien à voir avec notre vieil homme barbu. ^^
    Le jeune homme est plutôt malicieux, mystérieux aussi, passionné et parfois un peu maladroit. Il ne nous apparait qu'au travers des yeux amoureux d'Enlil.
    J'ai apprécié la fraîcheur apportée par ce personnage.

    L'elfe, lui est rempli de doutes. Il aime passionnément son amant, mais sait qu'il doit partir le lendemain de Noël, comme convenu par la tradition, pour retrouver les siens et son monde. Il ne sait pas si Santa ressent la même chose pour lui, alors il souffre, encore et encore. Doutant, mais ayant déjà pris sa décision. J'ai trouvé ses pensées un peu répétitives sur la longueur...

    J'ai adoré l'exotisme apporté par leurs petits surnoms respectifs qui étaient vraiment mignons. ^^

    J'ai apprécié ces personnages, mais, j'ai eu un petit souci avec eux... Après avoir vu l'illustration les représentant, j'ai eu du mal à associer le comportement d'Enlil à son image. Enfin surtout sa façon de jurer, parce que l'elfe est un peu vulgaire quand même... :p
    Alors oui, je sais, c'est complètement idiot, mais j'ai bloqué en me disant que ses paroles/pensées ne correspondaient pas à son physique de beau gosse délicat et innocent... Et pourtant, je sais très bien que l'habit ne fait pas du tout le moine...

    C'est une histoire M/M contenant quelques scènes de sexe. Je les ai trouvées bien écrites et pas trop répétitives, bien qu'exagérées à mon goût (enfin bon, n'étant pas une grande fan des romances et des sex-seller, je trouve toujours de l'exagération dans les descriptions des sentiments et des actes sexuels).

    Concernant la fin, on la sent venir, mais bon, c'est une romance, alors... ^^
    Par contre, je n'ai pas compris l'intention de l'auteure en intitulant son dernier chapitre "Bonus". Parce que, selon moi, il était nécessaire et le livre n'aurait pas été "terminé" s'il n'avait pas été là. C'est un épilogue, certes, mais pas un bonus... Un bonus aurait été les premiers contacts entre Enlil et Santa (oui oui, j'y reviens lol).

    En résumé, une romance M/M se passant durant Noël entre Santa (le Père Noël beau gosse) et Enlil (son assistant à la fois elfe et sexy) avec des lacunes (background et quelques détails manquants) et des qualités. Je pense qu'elle pourrait plaire, mais n'étant pas très fan de ce genre (bien qu'adorant les mangas yaoï), j'ai aimé sans pour autant être séduite.
    Je vous recommande néanmoins cette nouvelle si vous aimez la romance et les relations M/M. Et aussi si vous voulez voir le Père Noël sous un nouveau jour. wink2

     

    Ne t'en va pas - Rose Darcy

    « Défi PKJ Janvier 2017 (22/30)Les Schtroumpfs T19 - Le Schtroumpf Sauvage - Peyo »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:25

    Ah c'est un roman qui pourrait me plaire ! je n'ai jamais lu d'histoire M/M mais pourquoi pas. En tout cas je note le titre si un jour j'ai l'occasion de l'acheter je le ferais je pense
    Merci pour la découverte en tout cas :)

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 21:12

        C'est toujours agréable de donner son avis sur un livre et d'arriver ainsi à tenter quelqu'un d'autre, surtout quand ce n'est pas dans son style de prédilection. ^^
        J'espère que tu arriveras à le trouver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :