• New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier

     

    Virtuel, ou réel ?

     

             

     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier


    Cory est une jeune femme à priori comme toutes les autres jusqu'au jour où elle se réveille à l'hôpital.
    Perdue, ignorant son identité, elle fait alors le rencontre de Loukas et Cerise, deux jeunes avec qui elle se liera d'amitié.
    A la recherche de son passé, l'amitié se renforcera-t-elle ou sera-t-elle confrontée à des manipulations insensées ?
    Quand tout bascule et que le virtuel se mélange au réel, comment distinguer le vrai du faux ?
    Bienvenue dans New Life ! Si tant est que vous en sortiez indemne... 



              


     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier
    Cliquez sur les images pour les agrandir.

     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


              


     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier


    Je voudrais tout d'abord remercier Stéfanie Hodier pour son Service Presse, ainsi que le site SimPlement par lequel la prise de contact s'est faite.

    SimPlement.pro


    Pour commencer, je voulais déjà dire un petit mot sur la couverture que je trouve vraiment très jolie entre le personnage, les couleurs et les petits détails qui fleurent bon la science-fiction. Même si ce n'est pas mon domaine favori, le visuel et le résumé m'ont donné envie de lire cet ouvrage.

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierAvec ce livre, je découvrais la plume de Stéfanie Hodier pour la première fois. Même si celle-ci reste perfectible (surtout au niveau de la ponctuation selon moi), je l'ai néanmoins trouvée plutôt agréable et très rythmée, ce qui est un plus pour un format court comme celui-ci où l'auteure ne se perd pas en tergiversations inutiles. Elle va à l'essentiel, et on aime ça !

    Cory est une jeune femme qui, un jour, se réveille à l'hôpital, amnésique. Elle va y faire la connaissance de Cerise et Loukas et va très vite se lier d'amitié avec eux alors qu'ils la prennent sous leur aile.

    D'emblée, on croit tout savoir d'eux, tout deviner. Mais, très vite, on va s'apercevoir qu'il n'en est rien, que quelque chose ne va pas et que tout est bien plus compliqué que ça en a l'air. Stéfanie Hodier nous manipule avec brio, sans nous laisser reprendre notre souffle, et nous entraine dans une course, entre manipulation, action et une pointe de carnage, à la compréhension et à l'appréhension de la vérité. Tout se lie et s’emmêle jusqu'à ne plus pouvoir séparer le vrai du faux. Sommes nous dans le jeu, ou dans le monde réel ? Telle est la question et c'est un parti pris que j'ai apprécié, étant fan de jeux vidéos (même si je joue beaucoup moins dernièrement)...

    Un petit bémol à cette rapidité, selon moi, c'est le fait que les personnages principaux sont trop versatiles au fil des pages, ce qui fait que l'on a beaucoup de mal à les cerner et ce qui les rend aussi moins crédibles. Je dois avouer que cela m'a un peu dérangé.
    D'ailleurs, cela me fait penser à un petit détail... Loukas est, au départ, décrit comme étant brun, mais à l'hôpital, il est blond... S'est-il décoloré les cheveux ou y a-t-il eu un petit cafouillage ?


    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierJe voudrais juste rajouter un petit quelque chose, que vous
    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier jugerez certainement inutile, mais que j'avais envie de mentionner. L'auteure nous emmène dans les îles Samoa et (en dehors de la beauté des photos vues sur Google), il se trouve que ce sont les îles d'origines de quelques catcheurs que j'aime bien, notamment de Roman Reigns qui est un de mes favoris. Voilà, vous vous en fichez, mais j'avais envie de vous dire que je trouvais drôle de voir une référence (tout à fait fortuite, certes) avec l'une de mes passions. ^^

    Un petit mot rapide sur la fin que je n'avais pas vu venir, que j'ai trouvé bien amenée et, bien qu'ouverte, se suffisant à elle-même s'il n'y avait eu qu'un seul tome. Mais l'auteure en prévoit un second, qui est en cours, et peut-être plus (allez savoir !), selon son inspiration.

    En résumé, un premier tome prometteur, perfectible certes, mais qui a des qualité appréciables, comme son rythme et son histoire originale et bien imaginée ou mensonge et vérité, amour et haine, suppositions et certitudes, protection et élimination, cyborg et humains se mélangent jusqu'à ce qu'il soit presque impossible de les démêler. C'est pourquoi je vous recommande ce petit livre de science-fiction qui pourrait vous plaire.

    Alors, réel ou virtuel, selon vous ?

     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    New Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierNew Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierNew Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierNew Life T1 - Le commencement - Stéfanie HodierNew Life T1 - Le commencement - Stéfanie Hodier

     

     

    « Une dose d'adrénaline - Thomas LejeuneAchats du 11/08/2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :