• Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik

    Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik

     

    Venez retrouver une héroïne aussi costaude qu'elle est naïve, dans sa recherche du grand Amour.

     

     

             

     

     


    Monko est une corneille solitaire, une âme vagabonde magnifique voyageuse qui arpente les routes peuplés de bandits sanguinaires et de beaux gosses ténébreux… qui sont parfois un seul et même homme. Au cœur des landes sauvages où surgissent dangers et créatures fabuleuses, Monko suit le chemin qu'elle s'est tracé. Malgré ses dons à l'escrime, ce n'est pas la voie du Sabre qu'elle a choisi d'emprunter. Malgré son intelligence, ce n'est pas la voie de la Sagesse. En effet, la quête que poursuit Monko est celle du mari parfait. Sa voie, c'est celle de l'Amour.
     

     

    Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

     

    Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik


    J'ai reçu ce manga dans le cadre d'une Masse Critique Babelio qui était centrée mangas, BD et beaux livres. Je remercie Babelio ainsi que les éditions Kurokawa pour cet envoi. ^^

    Pour commencer, parlons des graphismes. Les graphismes, dans les mangas, ça joue beaucoup pour moi. Je vais avoir du mal à entrer dans l'histoire s'ils ne me touchent pas, s'ils ne me conviennent pas.
    Alors ici, je ne peux pas dire qu'ils soient mauvais parce qu'il faut un sacré talent, que je n'ai pas, pour produire ce genre de dessins. Par contre, je peux dire que je n'y ai pas été particulièrement sensible. J'ai trouvé que les cases étaient parfois assez sombres et chargées. Après, c'est un style qui peut tout à fait plaire. Ce n'est là que mon ressenti tout à fait personnel.
    Par contre le croisement de la mygale avec un chat (ça y ressemble en tout cas), à oublier ! Sérieusement ! Yerk Yerk ! Yerk !

    Mais quid de l'histoire ?
    Comme dit dans le résumé, Monko est une jeune femme en quête du mari parfait... qu'elle aura bien de la peine à trouver, allant de déconvenue en déconvenue, pour diverses raisons que je vous laisserai découvrir par vous-même. ;-)
    Dans ce but, elle parcourt le Japon, dans une ambiance mêlant western et fantasy. Elle y rencontrera des créatures effrayantes, y fera de belles rencontres... comme de beaucoup moins sympathiques.

    En tout cas, ce qui est certain, c'est que dans ce manga, il faut éviter de se fier aux apparences, et le petit cœur naïf de Monko sera le premier à en faire les frais. C'est un point, même s'il diffère de chapitre en chapitre, assez répétitif.

    Ce manga est donc une quête de l'amour, mais aussi celle de la vérité et de la justice. Parce que Monko peut sembler bien naïve comme ça, mais c'est également une redoutable combattante qui aide volontiers son prochain et que la vengeance n'effraie pas. Tenez-le vous pour dit, messieurs !

    En résumé, ce premier tome nous fait découvrir un univers à la fois violent, "romantique" et contenant pas mal d'humour, le tout dans un univers de western/fantasy en plein Japon. Monko est une jeune femme pleine de dualité entre ses grandes compétences au combat et la pureté de son cœur. Un manga qui pousse à ne pas se fier aux apparences, surtout lorsque l'on recherche le mari parfait !

    J'ai aimé, mais sans plus. Je lirai certainement la suite, par curiosité, mais ce manga ne sera pas dans mes priorités d'achat. ;-)

     

     

    Renjoh Desperado T1 - Ahnsongshik

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Renjoh Desperado T1 - AhnsongshikRenjoh Desperado T1 - AhnsongshikRenjoh Desperado T1 - AhnsongshikRenjoh Desperado T1 - AhnsongshikRenjoh Desperado T1 - Ahnsongshik

     

     

     

    « Réception du 14/05/2018Le Début de la Faim - Nil Borny »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pikerun Penseur
    Mardi 15 Mai à 15:51

    C'est moi ou il y a un côté légèrement érotique sur les bords ?

    Ah ces japonais x') !

      • Mardi 15 Mai à 16:28

        Hmmm... Un petit peu de ecchi, je dirais (Monko n'étant pas très très habillée). Définition ici.
        Mais érotique non, pas du tout.

    2
    Pikerun Penseur
    Mardi 15 Mai à 19:06

    Ah je connaissais pas le mot :)

    C'est ce que je voulais dire, j'ai juste tout mis dans le même sac ^-^ ...

      • Mardi 15 Mai à 19:12

        C'est là toute la subtilité des japonais. ^^
        Le ecchi pour le suggestif (beaucoup de petits culottes, par exemple, souvent avec un côté humoristique) et le hentaï où là on bascule vers l'érotisme.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :