• Survivantes - D.F Novel

    Survivantes - D.F Novel

     

    Une randonnée visant à rapprocher deux frères qui tourne au drame.
     

     

             



    Survivantes - D.F Novel


    Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères.

    Pourquoi cette animosité entre eux ?
    Quel lourd secret cache Mathias ?
    Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ? Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l'enfer ?

    Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Un voyage au cœur de la nature sauvage de Suède. Une course pour la survie.

     

     

    Survivantes - D.F Novel 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

    Survivantes - D.F Novel



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Survivantes - D.F Novel


    Je voulais tout d'abord commencer par remercier D.F Novel pour m'avoir proposé son livre en SP sur le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro


    J'en profite pour valider la catégorie n°56 (Un livre dans lequel un personnage exerce le métier de policier) du Défi Lecture 2019.

    Concernant la couverture, sans être transcendante, je trouve qu'elle donne le ton du livre, tant par l'impression de masse que donne la forêt que via la couleur rouge omniprésente.

    Je découvrais ici pour la première fois la plume de l'auteur. Je l'ai trouvée plutôt agréable, malgré quelques petites maladresses, un souci au niveau de la temporalité (en tout cas pour moi) et une scène où les détails ne correspondaient pas. A côté de ça, D.F Novel sait nous décrire cette forêt suédoise avec conviction et détails, ce qui nous donne l'impression d'y être nous-même partis en randonnée.

     

    Survivantes - D.F Novel


    Il a aussi fait le choix de faire un roman court, sans chapitres. C'est un parti-pris intéressant et qui fonctionne malgré tout vu que ça nous pousse à lire toujours un peu plus que ce que nous avions prévu. lol Après, je peux tout à fait comprendre que cela ne convienne pas à certaines personnes.

    Avant de partir sur l'histoire en elle-même, j'ai encore deux petits bémols à soulever : 

    /!\ /!\ /!\ ATTENTION SPOILER ! /!\ /!\ /!\

    Le titre qui spoile la fin du livre (vu l'histoire, on y pense tout de suite), ainsi que le résumé qui en dit un tout petit peu trop à mon goût...

    /!\ /!\ /!\ FIN DE SPOILER ! /!\ /!\ /!\Survivantes - D.F Novel


    Nous retrouvons donc ici deux couples, Mathias (carré dans ce qu'il fait, limite psychorigide) et Erika (qui temporalise entre les deux hommes) ainsi que Harald (le trublion de service) et Hilda (plutôt réservée) partis faire le tour des lacs jouxtant la forêt près d'Enviken, dans le comté de Dalécarlie, lors d'une randonnée. Randonnée qui a pour but de rapprocher les deux jeunes hommes qui sont frères et entre lesquels on sent une vive tension et pas mal de ressentiment.

    Si tout commence plutôt bien, avec du beau temps, de magnifiques paysages et des esprits positifs et motivés, tout ne va, malheureusement pour nos protagonistes, pas rester ainsi. L'angoisse va petit à petit venir les envahir, la peur aussi... et le cauchemar ne va pas s'arrêter de si tôt pour eux.

    J'ai apprécié suivre les personnages dans leur fuite pour la survie et j'y ai passé un bon moment, même si je ne me suis pas attachée plus que ça à eux. Il faut dire que le roman est court et que l'auteur va à l'essentiel, là où parfois il y aurait eu des scènes qui auraient mérité un peu plus de développement à mon goût.

    Survivantes - D.F Novel
    En ce qui concerne les surprises, j'en ai eu quelques unes, notamment sur l'objet de la tension entre Mathias et Harald. Je n'avais pas pensé à ça, et ça m'a touché. Après, avec les hashtag de l'auteur sur SimPlement et de simples déductions, j'ai vu venir assez vite ce qui suivait. Mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture. ;-)

    En résumé, nous avons ici un petit thriller qui, via une plume immersive, nous embarque dans une
    forêt suédoise angoissante où nos quatre héros vont devoir lutter pour survivre. C'est un roman court, donc il y a quelques passages qui auraient pu être un peu plus exploités, mais, dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre.

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .     

     

     

    Survivantes - D.F NovelSurvivantes - D.F NovelSurvivantes - D.F NovelSurvivantes - D.F NovelSurvivantes - D.F Novel

     

     

     

    « Paon n°2Flux T1 - Les enfants de Joans - Célia Barreyre »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :