• Tsumitsuki - Hiro Kiyohara

    Tsumitsuki - Hiro Kiyohara

     

     

    Saurez-vous résister aux Tsumitsuki ?

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :
    D'après la légende, les Tsumitsuki sont des démons qui s'attachent aux personnes rongées par la culpabilité. Ils prennent alors possession des corps pour les transformer en monstres... Et lorsque des lycéennes deviennent les proies idéales pour ces démons, un seul être se manifeste pour s'opposer à eux....

    ~ * ~ * ~

    Extrait :
    Le souvenir de cette faute que je ne peux même pas expier... Il faut à tout prix éviter que tu ne te croies coupable de la faute que j'ai commise.

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    One-shot que je m'étais à la base acheté pour Noël (oui, il m'arrive de m'offrir des cadeaux à moi-même, c'est comme ça ! lol) mais que j'ai finalement décidé d'offrir à mon frère.

    Ce manga est noir, plein de sentiments sombres dont se sont emparés les Tsumitsuki. Mais il y a aussi quelques petites bouffées de fraicheur amenées par quelques personnages.
    Ce one-shot se compose de 4 chapitres, basés sur 4 histoires différentes mais pourtant reliées entre elles. Ma préférée, et aussi la plus triste d'après moi, est la 3ème, celle de Makoto. Je ne peux imaginer quelle a pu être l'ampleur de son tourment...
    Il comporte aussi un épilogue sur Kuroe, le personnage principal et nous raconte ainsi une partie de son histoire et de sa vie.

    J'ai bien aimé ce manga, même si je trouve que les personnages et les situations ne sont peut-être pas assez creusés, surtout celui de Kuroe. Mais je sais que cela n'est pas toujours évident dans un one-shot.

    Une petite lecture sympathique bien que, comme je l'ai déjà dit plus haut, assez sombre. Je vous recommande ce manga si vous aimez les univers sombres peuplés de yôkaï (démons). ^^

    « La véritable histoire de Noël - Marko LeinoBonne année 2016 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 09:49

    Ah je crois par contre que celui là pourrait me plaire !! je le note !!

      • Lundi 29 Février 2016 à 10:16

        C'est marrant, mais avant de voir ton com, je venais de te le proposer sur ta page FB. lol
        Comme quoi... XD
        En plus, c'est un one-shot, donc pas trop de risque si ça ne te plait pas vraiment. wink2

        Kasane est d'un genre plus sombre aussi, même si ce n'est pas un one-shot pour le coup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :