• Un grand cerf - Martine Bourre

    Un grand cerf - Martine Bourre


    Un petit album qui ne se raconte pas, mais qui se chante. ^^

    A partir de 2 ans.

     

    ~ * ~ * ~

     

    Résumé :
    Dans sa maison un grand cerf regardait par la fenêtre, un lapin venir à lui et frapper chez lui. La célèbre comptine revisitée avec humour par Martine Bourre.

    ~ * ~ * ~

    L'avis de Ronan, 6 ans :
    C'est n'importe quoi parce que le lapin ne peut pas serrer la main du cerf : un cerf ça n'a pas de mains, mais des pattes !

    ~ * ~ * ~

    Mon avis :
    Mon fils aime bien cette comptine, c'est donc tout naturellement que nous avons pris ce livre à la bibliothèque.



    Mon petit monstre a adoré que je ne lui lise pas, mais que je lui chantonne, pour changer. Il faut dire qu'il est fait pour. Sauf la dernière page qui est plus compliquée pour le rythme, mais ça fini par se faire. lol

    Ce livre est donc une revisite de la comptine "Un grand cerf" et il est franchement bien fait. Chaque page voit un nouvel animal demander protection contre le chasseur à un autre, jusqu'à la dernière page où.... je ne vais pas vous dire ce qu'il se passe. Sinon cela enlève la surprise. ;-)

    Quant aux graphismes, ils sont semblables à ceux du Petit cochon têtu de la même auteure : toutes sortes de matériaux de récupération. On y trouve des branches de tuya pour les bois du cerf, des billes, des coquillages, du pain, de la mousse, des fougères... Franchement, j'aime beaucoup. ^^

     

    Un grand cerf - Martine Bourre

     

    « Réception du 03/06/16Bonne nuit, Petit Monstre Vert - Ed Emberley »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juin 2016 à 13:12

    Oh il a l'air vraiment beau ce livre !!
    J'aime beaucoup les livres avec les dessins fait avec des objets de récupération. Après tu peux faire pareil avec les enfants essayer de créer une scène avec des objets du quotidien. Je trouve ça génial !!
    La chanson est connue en effet et ton fils à eu une très bonne idée de te faire chanter l'histoire. Il manque la vidéo de toi qui chante par contre ;)

    Pour la tombe sauvage merci surtout à toi pour la découverte !!
    Je pense qu'à force comme on lit beaucoup de livres finalement on en oublie certains c'est normal. Merci encore en tout cas :) et je garde ton petit mot précieusement, je m'en suis même servi de marque page :)
    J'avais pas vu pour la citation, je l'ai tout de suite corrigé, merci de me l'avoir fait remarquer :)

      • Jeudi 16 Juin 2016 à 10:21

        Oui, franchement, il est sympa à regarder. ^^
        c'est clair que les objets de récupération développent l'imagination de l'enfant et puis, graphiquement aussi ça change des autres livres. C'est vraiment intéressant.
        Euh... Une vidéo de moi, déjà ça ne m'enchante pas. Mais en plus une de moi qui chante.... Impossible ! XD


        Mais de rien voyons ! ^^
        Ah ça, c'est clair qu'à dévorer les livres, on ne peut pas tous s'en souvenir. A moins d'avoir une mémoire extraordinaire. wink2
        Oh ! C'est super gentil ça ! Ça me fait plaisir. oops
        De rien pour la citation. Au début, j'ai juste tiqué de revoir deux fois le même mot en deux phrases. Je me suis dit que ce n'était pas le genre de l'auteur. Alors j'ai relu et c'est là que j'ai vu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :