• Windigo - Anthologie - Mélanie Dufresne

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

     

    Des nouvelles agréables, intéressantes et complémentaires de l'univers de Windigo.

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Découvrez la ville de Québec et ses créatures surnaturelles ! 

    Métamorphes, mages, démons, Shamans, enchanteresses : l’univers du Windigo regorge de créatures surnaturelles. Retrouvez vos personnages préférées dans ces aventures interreliées de la série principale. 

    L’anthologie regroupe les nouvelles suivantes : 
    Une scène coupée du T1
    Le Bonhomme Sept Heures 
    Le Protecteur de la Meute 
    La Mangeuse d’Âmes 
    L’Éveil 
    Foudre Mystique

     


    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je valide la catégorie n°27 (Couverture majoritairement rose ou violette) du Défi Lecture 2024

    Concernant la couverture, elle est dans le même style que les nouvelles versions des trois tomes de Windigo. Je la trouve très jolie en violet avec des tons jaunes/dorés.

    Concernant la plume de Mélanie Dufresne, je l'ai retrouvée avec grand plaisir, toujours aussi fluide et agréable. J'aime énormément m'immerger dans l'imagination de cette auteure québécoise, dans le folklore de sa terre natale, dans son univers, son humour et ses personnages à la fois attachants et hauts en couleurs.Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne
    Ce qui explique que j'ai acheté cette anthologie papier alors que j'avais déjà la plupart des nouvelles en ebook. ^^


    Il va sans dire que je vous conseille d'avoir déjà lu les trois tomes de la saga, séparément ou dans l'intégrale, ou au moins le T1 avant de lire cette anthologie, histoire de vous familiariser avec les personnages et ainsi de mieux comprendre ce dont il est question.

    Je vais donc vous parler brièvement de chaque nouvelle, vous donner mon avis et tout cela sans spoiler (enfin je vais essayer). Malgré tout, si vous voulez juste mon avis global, sans les détails, je vous invite à vous rendre directement à la fin de cette chronique. ;-)

    Une scène coupée du T1
    Sans vous spoiler, cette scène coupée aurait pu être un prologue au prologue de ce tome. lol
    Une scène touchante et pleine d'émotions.

    Le Bonhomme Sept Heures Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne
    Nous retrouvons ici Baptiste, le Bonhomme Sept Heures. Enfin... même si cette nouvelle parle de lui, il n'en est ni le narrateur, ni le personnage principal. Une balade à cheval va mal tourner et va nous donner plus de précision sur une scène du T1.
    J'ai apprécié cette nouvelle.


    Le Protecteur de la Meute 
    Une nouvelle qui nous en apprend plus sur Greg, le loup-garou maudit qui aide la meute des Faoladhs, ces loups-garous irlandais. Ce dernier revient après avoir été tribut à la cour du Roi-Mage pendant quinze ans. Quinze longues années loinWindigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne des siens. Quinze années à exploiter la rage meurtière de la bête qui est en lui. Pourra-t-il retrouver sa place au sein de la meute, malgré la double perte qui lui déchire le cœur ?
    Greg est un personnage que j'apprécie beaucoup. J'ai vraiment adoré en savoir plus sur son passé.

     

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne
    La Mangeuse d’Âmes 
    Un nouvelle centrée sur La Corriveau, cette femme mystérieuse que tout le monde semble craindre. Une nouvelle assez sombre, mais qui nous en apprend plus sur ses envies, ainsi que sur ses origines.
    Elle est vraiment intéressante !


    L’Éveil 
    Une nouvelle du point de vue de Lou Ann, une jeune fille qui cherche àWindigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne comprendre et qui a besoin d'accepter qui et ce qu'elle est. Elle fait la rencontre d'Ellie, avec qui elle va se retrouver perdue au milieu de la forêt. Mais les esprits ne sont jamais très loin...
    Une nouvelle intéressante qui nous fait côtoyer des personnages plus secondaires.

     

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne
    Foudre Mystique
    Une nouvelle du point de vue de Sorcha, Sentinelle de la meute. La jeune louve impulsive et pétillante se révèle en fait hantée par un détail de son passé.
    J'ai adoré en savoir plus sur elle. ^^


    En résumé, j'ai passé un super moment au milieu de ces nouvelles qui m'ont replongée dans l'univers et l'ambiance de Windigo, trilogie coup de cœur. C'était vraiment top d'en apprendre plus sur le passé des personnages importants de l'histoire.

     

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici et par .      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioCe qu'il v(o)it - Artémis Tanner

     

     

     

    Windigo - Anthologie  - Mélanie Dufresne

     

     

     

    « Achats du 20 Septembre 2024Dans son regard - Ma vie de gendarme réserviste - Cheikh Diop »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 16:11
    Peut aussi convenir pour les catégories :
    30) Livre sélectionné grâce à son titre
    34) Livre contenant le mot "défi"
    36) Livre contenant une conversation téléphonique
    41) Livre qui fait référence à un animal imaginaire
    48) Livre qui peut rentrer dans 4 autres catégories du défi 2024
    57) Scène dans laquelle un personnage fait des excuses ou fait une action pour se faire pardonner
    76) Livre avec une figure de style dans le texte
    89) Livre où un parfum / des odeurs sont importants
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :