• Inconsolables - D.F Novel

     

    Inconsolables - D.F Novel

     

    Quand le destin s'en mêle, la collision peut être brutale...

     

     


             

     

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi


    « Quand le destin se mêle du sort des hommes, il ne connaît ni pitié, ni justice. »
    Charlie Chaplin

    Une perte insurmontable
    Des destins qui se croisent

    Que reste-t-il quand la vie nous a tout enlevé ?

    Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l'ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Des vies brisées, un destin implacable, l'espoir peut-il naître dans un océan de douleur ?



     Inconsolables - D.F Novel

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     

    Inconsolables - D.F Novel 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi

     


    Je voulais tout d'abord commencer par remercier D.F. Novel pour m'avoir proposé un second livre en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro

     
    J'en profite ensuite pour valider la catégorie n°63 (Livre dont le nom de l’auteur comporte des initiales) du Défi Lecture 2020.

    La couverture est simple, mais l'impact est là et elle attire l’œil (sans mauvais jeu de mots), avec un côté sombre et légèrement angoissant que l'on ressent en la regardant. J'aime et j'approuve ! ^^
     
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume de D.F. Novel, que j'ai trouvé plus maîtrisée que dans Survivantes, malgré quelques répétitions ici et là. Sinon, dans l'ensemble, elle est agréable et fluide et nous permet de nous immerger avec facilité dans la détresse ressentie par les parents de Julian.

    Inconsolables - D.F NovelParce cette histoire, c'est celle de Julian, un jeune garçon qui lutte contre une leucémie coriace. Mais plus que la sienne, c'est surtout celle d'Alan et de Lana, ses parents. L'histoire de leur souffrance face à leur impuissance, de leurs espoirs en la médecine, de leurs efforts pour faire front et montrer une confiance aveugle en la guérison de leur fils. C'est une partie vraiment très très touchante et j'ai ressenti énormément de peine et de compassion à leur égard.

    Un petit bémol cependant, à moins que ça ne soit fait exprès pour nous faire ressentir que, pour une mère, peu importe l'âge de son fils, il restera toujours son petit garçon. Mais désigner un adolescent de 14 ans par "petit garçon", je trouve ça too much. Du moins dans la narration. Dans les pensées de sa mère, c'est compréhensible, surtout vu les circonstances.

    Mais vous allez me dire "Il est où le thriller là ?". Je me suis posée la même question que vous.
    Mais ne vous inquiétez pas, il arrive !
    Inconsolables - D.F Novel
    Parce que cette histoire, ce n'est pas que celle d'Alan et de Lana. Cette histoire, c'est aussi celle d'un adolescent mal dans sa peau comme dans sa tête, celle d'un couple heureux et de leur petit garçon. Cette histoire, c'est en fait celle d'un dieu facétieux et cruel qui va provoquer une vague de destins croisés et de collisions qui ne seront pas sans conséquences...

    En résumé, après un début où je me demandais où l'auteur voulait en venir malgré mon empathie pour cette famille, je me suis prise dans le tourbillon de ces destins croisés, de ces vies brisées. Certains se demandent à quoi peut bien ressembler l'enfer. Je crois que les personnages ici présents en ont eu un très bon aperçu...
    Si un début assez lent ayant pour thème la perte d'un enfant ne vous rebute pas, je vous conseille ce petit thriller bien ficelé où l'émotion est omniprésente.

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

    Dans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiDans le secret de l'action - Jean-Louis FiamenghiSpirale interdite - Freeric HuginnDans le secret de l'action - Jean-Louis Fiamenghi

     

     

     

     

    « RéValité - Julia GalindoMoi, Meallan, fils et petit-fils de mage - Laurence Colin »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :