• Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin

    Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin


    La quête de la Lance de Batnaran commence. Agni et Ymir arriveront-ils à la trouver ?
    Et s'ils trouvaient autre chose en chemin ?

     

     

             

     

     

    Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin


    L’arrivée d’Ymir au campement des Alasaïs a bouleversé l’univers d’Agni. Le jeune chef a non seulement accepté l’étranger parmi les siens, mais en plus ce dernier est devenu son compagnon le plus proche. Sa différence d’avec les siens l’attire. Agni s’est toujours senti à part, isolé, condamné à subir le poids de son rôle et de la prophétie qui l’éloigne irrémédiablement des siens. Mais depuis qu’Ymir est là, il se sent enfin compris. C’est pourquoi il a pris la décision de partir à la recherche de la mystérieuse Lance du dieu Batnaran avec le jeune étranger pour seul compagnon. Les siens s’inquiètent de son soudain engouement pour l’inconnu, mais Agni sait qu’il fait le bon choix. Il est persuadé qu’Ymir seul saura l’aider à découvrir et à prendre possession de la Lance… et à revenir vivant avec lui de cette quête insensée.
    Car c’est certain, les dangers que les deux amis vont trouver sur leur chemin seront nombreux, et parfois mortels… Si Batnaran a autrefois caché sa Lance quelque part dans les steppes, c’est parce qu’il souhaitait que les siens puissent mettre fin à la menace des Grands Vers qui sillonnent les plaines sans relâche. Il est certain que ces démons ennemis des Alasaïs ne laisseront pas Agni s’emparer aisément de l’arme magique qui pourrait bien signer leur arrêt de mort…

     
     

    Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin

     

     

    Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin


    Encore une fois, je voulais remercier Aurélie Chateaux-Martin pour sa confiance à mon égard concernant la lecture de son livre. C'est vraiment une personne extra que je ne peux que vous pousser à découvrir. ^^

    Pour ne pas changer, j'aime toujours autant son écriture fluide et agréable avec une ponctuation peut-être un chouia moins chargée que dans le T3.

    Alors, Agni et Ymir sont partis explorer seuls les steppes immenses, contre l'avis des proches du jeune chef, à la recherche de la Lance de Batnaran, seul moyen pour Agni de vaincre enfin les Grands Vers des Plaines et d'unifier tous les Alasaïs sous la même bannière.
    Durant cette quête, on plonge toujours à la découverte de la culture de l'autre ce qui nous donne assez souvent l'occasion de sourire des échanges qui sont fait. C'est vraiment un petit plus fraîcheur dans le livre. ^^

    Mais peut-être plus que la quête de la Lance, Agni commence aussi à se découvrir sous un nouveau jour aux côtés de son compagnon. Déjà, il n'est plus seul et partage avec Ymir leur différence commune. Le jeune sang-mêlé va aussi peu à peu l'initier à l'art de la magie et le pousser à contrôler son feu intérieur, son mana.
    Ymir va également lui ouvrir de nouvelles perspectives concernant l'avenir de son peuple, une fois qu'il aura trouvé la Lance. Des choses auxquelles Agni n'aurait jamais pensé, cependant il écoute et accepte les idées et arguments de son ami.

    Vous l'aurez deviné avec le tome précédent, mais la relation des deux jeunes hommes va aussi évoluer et devenir plus charnelle (comment ça vous en l'aviez pas senti venir ?). La confiance qui s'était installée puis avait muée en amitié va devenir une passion dévorante qui va leur permettre de se découvrir plus intimement l'un l'autre. Mais elle va aussi leur en apprendre un peu plus sur eux-même et sur ce qu'ils peuvent bien ressentir.
    Cependant tous deux sont bien conscients qu'ils jouent à un jeu très risqué car le peuple d'Agni ne tolèrera jamais une telle relation qui est considérée comme contre-nature.

    Du coup, pendant un temps, la quête de la Lance de Batnaran est un peu mise de côté pour leur permettre d'assouvir leur passion dévorante. Alors oui, il y a des scènes de sexe entre hommes. Je vous rassure, elles ne sont pas du tout vulgaires mais au contraire passionnées et douces à la fois. Un plaisir à lire.

    Seulement, l'amour c'est bien, mais la quête est importante et les Grands Vers des Plaines ne vont certainement pas les laisser tranquillement venir prendre ce qui les détruira plus que certainement. Attendez-vous à des combats où la vie de nos deux amants ne tiendra qu'à un fil !

    En résumé, un quatrième tome à la hauteur des autres que j'ai beaucoup apprécié lire. Une relation naissante (mais passionnée) que j'ai aimé suivre, de l'humour, des combats contre des créatures non humaines... Un gros, un bon tome de fantasy !
    Je ne peux que vous le conseiller, comme les trois premiers d'ailleurs. ^^

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

     

    Le Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu des Steppes T1 - L'Enfant-Roi - Aurélie Chateaux-MartinLe Feu de Steppes T10 - Dieux - Aurélie Chateaux-Martin

     

    Le Feu des Steppes T4 - La Lance de Batnaran - Aurélie Chateaux-Martin

     

     

    « Achat du 21/09/2016Chroniques de Zombieland T1 - Alice au Pays des Zombies - Gena Showalter »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:05

    Mille fois merci, Mylène. Tes lectures sont éclairées, tes chroniques, toujours sincères et détaillées, et tes retours, vraiment aidants et constructifs! C'est un grand plaisir pour moi d'échanger avec toi, et de découvrir tes petits bijoux de chroniques, aussi bien celles qui me concernent que les autres! Je viens souvent découvrir tes avis sur ton blog, qui est devenu une de mes références! :-)

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 14:24

        Oh, que de compliments... Merci beaucoup ! oops
        Je sais que tu prends mes avis de "correction" orthographiques comme syntaxique (enfin le peu que j'ai à faire lol) comme ils sont : des conseils de lectrice. Du coup, je te les donne sans appréhension aucune et c'est une partie de ce qui fait que j'aime énormément échanger avec toi. ^^
         

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 16:54

        et crois-moi, en retour j'apprécie énormément que tu sois à l'aise pour donner tes avis sans restrictions! C'est pour moi le premier roman que je fais passer entre les mains de bêtas-lecteurs, et c'est une révélation, pour moi! :-) 

        Et j'apprécie énormément moi aussi d'échanger avec toi, et pas seulement au niveau de mes romans, j'aime la variété et la richesse de nos échanges!

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 17:42

        C'est super lorsque cela se passe aussi bien des deux côtés. Les échanges n'en sont que plus agréables et plus productifs, constructifs. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :