• Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

     

    Un roman atypique, plein d'humour et difficile à lâcher.

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    Dans un monde à la beauté lyrique, trois femmes s’apprêtent à effectuer le plus extraordinaire des voyages, celui qui mène aux portes du Palais de Glace. C’est un périple dangereux qui les attend, jalonné de terribles épreuves et de redoutables ennemis.

    Les Chroniques du Palais de Glace est un récit envoûtant où l’amitié, la magie et le courage s‘entrelacent dans un tourbillon de mystères et de révélations.

    Plongez dans cet univers fantastique où les destins de chacun se croisent au gré des vents glaciaux ! Osez pousser les portes du Palais de Glace, afin d’en contempler les secrets inviolés ! Mais prenez garde que la vérité ne transcende votre imagination !

    Trois femmes, deux mondes, un seul palais de Glace.

     


    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier les Éditions du Saule pour m'avoir à nouveau proposé un de leurs livres en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro



    J'en profite pour valider la catégorie n°20 (Livre comportant un nombre de pages compris entre 400 et 450 (inclus)) du Défi Lecture 2024

    Concernant la couverture, je la trouve magnifique, à la fois sombre et lumineuse. Elle comporte aussi des éléments importants, comme les trois silhouettes féminines, le Palais de Glace et ce qui pourrait potentiellement être le fameux tunnel de Guarrata.

    Concernant la plume de Gavriel Howard Feist, je l'ai retrouvée avec un très grand plaisir, après l'avoir découverte avec une saga fantasy, L'Autre Royaume, dont j'ai déjà lu le T1 et le T2 (d'ailleurs Eliezer me manque !), ainsi que Le Deuxième cercle de l'Enfer, une romance feel-good. Elle est agréable et fluide et toujours pleine de cet humour dont l'auteur ne se départit jamais dans ses livres. Il y a également quelques coquilles, mais je les ai remontées à l'éditeur. ;-)

    Nous sommes dans un livre qui est assez atypique et dont la chronique neLes Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist va pas être simple parce que le résumé reste très vague. Il va donc falloir que j'en fasse de même, tout en essayant de vous donner envie de le lire. Exercice difficile, mais pas impossible. ;-)

    Je dois vous avouer qu'au départ, je ne comprenais pas où l'auteur voulait m'emmener. J'étais un peu perdue, mais je me suis laissée porter par l'histoire avec facilité, cette dernière étant bourrée d'humour. Mais pas que.

     

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist


    En effet, l'auteur a beau proposer des jeux de mots via ses personnages, des blagues, voire le côté benêt de certains, il n'en reste pas moins qu'il aborde aussi des sujets sérieux, comme le deuil, la seconde chance, le harcèlement, laLes Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist différence, les horreurs de la guerre...
    L'une des scènes m'a d'ailleurs particulièrement fait écho, me faisant monter les larmes aux yeux.


    J'ajouterais également que ce récit est parsemé de magie, de mystères, d'aventures, d'amitié, de tension, de peur et de choix. Mais aussi d'espoir.

     

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist


    Je vais aussi brièvement parler des descriptions, qui sont vraiment magnifiques et très bien retranscrites. Cela nous donne un univers entre magie et frissons, totalement immersif et dans lequel on navigue avec plaisir.


    Les personnages rencontrés sont aussi, pour la plupart, trèsLes Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist attachants et plein d'humour. Les femmes ont la part belle, fortes et courageuses (même si chacune a ses failles et ses blessures). Je ne vais pas dire que les hommes sont là comme faire-valoir, mais ils ont indubitablement un rôle plus humoristique. J'ai beaucoup apprécié le côté benêt de Seth (qu'est-ce qu'il m'a fait rire !), l'humour de Jasper, la malice du jeune Walter, la main de fer de Kanya, le côté hermétique de Gustavo à l'humour, la pondération et le calme du chasseur... Je ne vais pas m'étendre sur le caractère des trois jeunes femmes dont vous découvrirez l'histoire, je préfère vous laisser la surprise. ;-)

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist


    La narration est à la troisième personne, ce qui est une bonne chose étant donné que nous avons plusieurs personnages principaux. Le roman se compose de quatre parties, chacune semblant indépendante au premier regard, mais toutes finalement inextricablement liées. Les trois premières amènent beaucoup de questions et la dernière y répond. J'avais d'ailleurs l'une d'entre elles. ^^
    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist
    Concernant la fin, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur amène les choses : en douceur, presque avec poésie, mais également de façon inéluctable. La toute fin m'a fait sourire.
    J'ai aussi beaucoup apprécié que l'auteur nous parle de la création de son livre, de l'importance particulière qu'il a pour lui.


    En résumé, j'ai passé un très bon moment entre les pages de ce livre, certes atypique, mais plein de sujets forts, de personnages intéressants, d'action, de tension, d'amitié et de beaucoup d'humour. Je ne saurais que vous conseiller de vous le procurer et d'ainsi, vous aussi, pousser les portes du magique et mystérieux Palais de Glace.

     

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

     

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici ou par .      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioExemple type

     

     

     

    Les Chroniques du Palais de Glace - Gavriel Howard Feist

     

     

     

     

    « Anthropomorphose - Guillaume SuzanneMollie Clarke - Élisée Peaud »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Août à 20:40
    Peut aussi convenir pour les catégories :
    34) Livre contenant le mot "défi"
    37) Livre contenant le mot "fée" ou "enchanteur"
    38) Livre contenant une expression en rapport avec les animaux "faire le coq, sale comme un cochon..."
    40) Livre dans lequel un personnage épie/espionne/surprend une conversation
    41) Livre qui fait référence à un animal imaginaire
    42) Personnage dont on ne voit pas le visage sur la couverture
    48) Livre qui peut rentrer dans 4 autres catégories du défi 2024
    56) Roman ou récit mettant en avant une femme qui ne dépend pas d'un homme
    68) Livre dans lequel l'auteur parle directement au/du lecteur
    76) Livre avec une figure de style dans le texte
    80) Livre dont un personnage a une couleur d’yeux inhabituelle (gris, violet, doré…. tout sauf bleu, vert, marron !)
    84) Livre dont le héros interagit avec un animal sauvage
    87) Livre dont un personnage porte un prénom minéral
    98) Livre dans lequel un personnage peut passer du monde réel vers un monde imaginaire / virtuel et vice-versa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :