• Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série terminée)

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)

     

    Une trilogie, noire et sanglante, impliquant des enfants et des créatures.

     

     

             

     

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)


    Mon destin a basculé le jour où j'ai rencontré mon "buddy"...

    Rien ne va plus pour Wataru Narimiya depuis qu'il a voulu trouver l'origine d'une drôle de voix qui lui proposait de devenir son ami ! Non seulement il a recueilli une créature aussi adorable qu'étrange qu'il est le seul à pouvoir voir, mais il se retrouve entrainé dans des combats à mort contre d'autres enfants ayant eux aussi à leurs côtés de mystérieux Buddies... Wataru pourra-t-il survivre à ce jeu de massacre ?

     

    Monster x Friends T1 - Yoshihiko Inui 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)

     

     

     

     

     

     

     

       

      

     

     

     

     

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)


    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Mon compagnon a acheté ce manga et, après l'avoir lu, il l'a ostensiblement posé sur le coin de mon bureau... Comment dire ? Je ne pouvais pas faire semblant de ne pas le voir alors qu'il me faisait de l’œil, alors je me suis jetée à l'eau. ^^
    En plus, j'en ai profité pour le faire coïncider avec la catégorie 4 : un livre qui se passe en Asie (Chine, Japon…) du petit défi 5 phrases, 5 livres fait en partenariat avec Manue du blog Fais-moi peur !.

    Alors, d'un point de vue graphisme, je n'ai pas été séduite, plus habituée que je suis aux traits anguleux et donc moins poupins. Il
    y a un personnage, j'aurais bien été en peine de dire si c'était un adulte, un ado ou un enfant... En plan de loin, ils semblent tous être petits et de près, sans barbe ou sans rides, difficile de faire la différence. lol
    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Sans compter que je n'ai pas accroché aux graphismes de Biff, qui, quelle que soit sa forme, n'est, pour moi, pas forcément agréable à regarder en comparaison de certains autres Buddies.
    Néanmoins, je dois reconnaître que les graphismes ne sont pas non plus désagréables à regarder. J'aimerais avoir ne serait-ce qu'un
    dixième du talent du mangaka. ;-)

    Concernant l'histoire j'ai un peu eu une impression de déjà vu.Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)
    Wataru Narimiya, 10 ans (enfin je suppose vu qu'il est en CM2), vit une petite vie tranquille jusqu'à ce que Biff, un monstre (pas très beau mais intelligent et costaud) dont les siens sont appelés Buddies, ne croise son chemin et change à jamais son existence, dans laquelle les combats vont devenir monnaie courante.

    Là, je me suis dit : "Non, c'est remake de Konjiki no Gash Bell (Zatch Bell en français) ! ?" C'est un anime (je n'ai pas lu le manga) que j'ai beaucoup aimé pour son humour et ses valeurs morales, transportées par le petit Gash.

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Alors oui, une créature apparait dans la vie d'un garçon, oui ils sont devenir compagnons et combattre ensemble, mais je crois que la ressemblance s'arrête là. Ça s'apparenterait déjà plus à Digimon avec le principe des digivolutions et des retours en arrière. Mais là encore, la comparaison ne va pas plus loin.

    Ce manga n'est clairement pas humoristique, mais est plutôt sanglant, très sanglant même. Le terme des combats n'est que rarement joyeux.
    Les protagonistes sont tous (ou presque) des enfants en CM2 et certains ont un très net penchant pour l'hémoglobine (sauf notre héros qui est un gentil garçon, bien entendu, et qui va s'opposer aux méchants).
    Je peux vous dire que les graphismes des cadavres sont tellement glauques qu'ils m'ont souvent mise mal à l'aise, et pourtant il m'en faut !

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)
    Le problème de prendre des enfants comme héros, c'est qu'ils peuvent très vite échapper à l'auteur pour devenir trop matures et c'est un peu ce qui se passe ici. Pour moi, ils résonnent trop bien pour des enfants de cet âge (pas que les enfants de 10 ans soient bêtes, hein, mais ça fait plus, parfois, ados de 15/16 ans).

    J'ai regretté aussi un petit manque au niveau de l'enquête policière. On n'en voit que l'ébauche et après elle passe à la trappe. A mon sens, il aurait mieux valu ne pas en parler du tout (ou alors juste montrer des policiers dans l'école, de loin) plutôt que de lancer une nouvelle piste qui n'est pas du tout exploitée. C'est dommage.

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Au niveau des Buddies, on ne sait quasiment rien sur eux pour à part qu'ils choisissent leur partenaire, sont invisibles pour ceux n'en ayant pas et possèdent chacun des formes et des pouvoirs différents.
    Biff ne ressemble pas à grand chose.... mais j'ai bien aimé Electro, croisement sympa entre un renard, une abeille et... Pikachu ! Fondoudou est mignon aussi (la goutte orange en costume un peu plus haut) et Puppeteer est sympa. ^^
    Petit regret aussi au niveau de ce que l'on apprend sur eux. La théorie est intéressante et expliquerait pas mal de choses (dont leur invisibilité à ceux n'en possédant pas), mais pas leur origine. Et cette fin en cliffhanger, c'est du sadisme ! lol

    En résumé, une saga de trois tomes qui nous donne dès le départ le ton qui sera le sien tout du long. Un univers noir et sanglant, des enfants dont certains parents ont dû louper quelque chose dans leur éducation et des Buddies qui ne nous ont pas révélés tous leurs secrets (d'où viennent-ils ?).
    Un petit seinen qui plaira certainement aux fans des combats bien sanglants avec des monstres et du gore.

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.     

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)

     

     

    Monster x Friends - Yoshihiko Inui (Série complète)

     

    « Le Livre des prophéties - Glenn CooperMeurtre à l'hippodrome - Sophie Redouly »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:03

    il a l'air bien ce manga ! Je note le titre en tout cas :)

    Sinon pour ainsi fleurit le mal personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec le style de l'auteure. Je ne sais pas si c'est du à la traductrice ou tout simplement à l'auteure... j'ai trouvé le style trop soft pour un roman avec un thème comme celui là.. Le résumé m'avait pourtant vraiment séduite et je m'attendais presque à avoir a un coup de coeur pour te dire...
    Mais pour moi le style est trop soft et il manque des points de vue. Au final quand tu fini le livre bah tu as encore des questions laissées sans réponses ce qui est dommage...

    Mais si tu le lis je serais heureuse d'avoir ton avis pour savoir ce que tu en as pensé :)

      • Vendredi 9 Septembre 2016 à 13:27

        Il serait parfait pour le thème de ton blog, c'est certain ! ^^

        Oui, je comprends ce que tu veux dire. C'est frustrant de finir un livre et d'avoir encore plein de questions en tête.

        T'inquiète. Si je me lance à le lire, ma chronique atterrira forcément ici. wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :