• La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

    Encore un coup de cœur pour les aventures de Viviane.

     

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

             

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario


     

    La mission du manoir Cormoran : garantir la sécurité de ses invités surnaturels.

    « Trouver un cadavre sur la grève, c’est une chose. Que mon invité soit suspecté du meurtre en est une autre. Lorsque la police questionne les résidents du manoir, je n’ai d’autre choix que de mener ma propre enquête.

    Pour ne rien arranger, la victime est liée à la scène politique surnaturelle. Les différents groupes impliqués attendent des réponses et je dois à nouveau jouer du coude avec les puissances locales. Qu’à cela ne tienne, j’en profiterai pour obtenir des réponses sur mes semblables.

    Sauf que ma véritable nature ne restera pas secrète bien longtemps et j’ignore comment Zacharie réagira à cette nouvelle. Alors que le manoir est assailli de toute part, je devrai choisir mes alliés avec soin, au risque de perdre ceux qui me sont chers. Souhaitez-moi bonne chance ! »

    Retrouvez l’univers du Windigo dans la saga de La Coureuse des Grèves. Découvrez les personnages iconiques du folklore québécois en compagnie de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.

     


    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir. 

     
     La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



     

    Les Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Mélanie Dufresne pour m'avoir à nouveau proposé un de ses livres en SP via le site SimPlement.

     

    SimPlement.pro



    J'en profite pour valider la catégorie n°85 (Une couverture qui évoque l’hiver) du Défi Lecture 2023

    Concernant la couverture, elle est toujours dans le même esprit que les précédentes et aussi belle avec ses tons bleus. On y voit Viviane, son pouvoir lié à l'eau ainsi qu'un paysage hivernal qui correspond bien à la période à laquelle se déroule l'histoire. 
    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne
    Concernant la plume de Mélanie Dufresne, je suis toujours aussi fan. Elle est fluide et agréable, pleine d'humour, de mystères, de surprises, de révélations et très addictive. J'adore à chaque fois me replonger dans cet univers au cœur du Québec et de son folklore.

    Viviane, océanide de son état, dirige avec plaisir le manoir Cormoran qui accueille les créatures surnaturelles qui en ont besoin. Elle qui n'a cessé de voyager depuis très très longtemps prend de plus en plus de plaisir à s'y sentir comme chez elle, ainsi qu'à choyer et protéger ses invités.

    Son quotidien va à nouveau se retrouver chamboulé par un cadavre apporté à ses pieds sur la grève. Cette fois, elle va devoir gérer avec la police humaine en plus de la communauté surnaturelle, ce qui ne sera pas une mince affaire.
    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne
    Surtout quand Joël, le client qui loge au manoir, se retrouve suspect du meurtre. Viviane ne peut décemment pas laisser son invité être accusé injustement et, pour prouver son innocence, elle va se lancer dans une nouvelle enquête à la recherche de la vérité.


    Cette dernière ne sera pas de tout repos, l'océanide (qui continue malgré tout à chercher des pistes sur les siens) étant un aimant à problèmes. Sans compter son attirance pour Zacharie qui fait flancher sa volonté de le protéger en tentant de le maintenir à distance. Cela lui devient de plus en plus difficile. Ces deux personnages ont une telle alchimie... Difficile de ne pas craquer pour eux.

     

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne


    Viviane devra aussi faire avec le secret qu'elle porteLa Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne désormais concernant sa nature et le fait de posséder ce pouvoir obscur en elle, qu'elle tente de contrôler au mieux. Aura-t-elle le courage de se renseigner auprès des personnes compétentes ou la peur de perdre ses proches sera-t-elle la plus forte et la poussera-t-elle à reléguer tout ça au second plan ? Parce que oui, elle est terrifiée à l'idée du rejet dont elle pourrait être victime de la part de ses amis... et de Zacharie.

    Je n'ai été qu'à moitié surprise de l'apparition d'un "nouveau" personnage, d'un côté parce que je me doutais qu'il était plus qu'il n'y paraissait ; de l'autre parce que je ne savais pas non plus à quoi m'attendre. Cela a vraiment été une réussite totale et impressionnante.
    J'ai aussi été contente d'en apprendre un peu plus sur Ben, ce gentil colosse, et aussi qu'il apparaissent un peu plus dans ce tome.

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne
    Le combat dans le dénouement était vraiment très bien écrit et m'en a mis plein les yeux ! J'étais vraiment à fond dedans. 

    On en parle de cette fin ? Elle m'a laissé des frissons. Je veux la suite ! TT_TT

    En résumé, c'est encore un coup de cœur pour l'univers de Viviane, de ses amis et de ses ennemis. Je me régale toujours autant à découvrir ses aventures et ses enquêtes, ses tourments comme ses moments de bonheur, ses découvertes comme ses déconvenues. Le tout au cœur du folklore québécois.
    Mais ? Vous êtes encore là ? Qu'attendez-vous pour découvrir cette super saga ?

     

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

              Pour le dévorer, c'est par ici.      

     

     

    Les Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel CarioLes Bâtards du diable - Daniel Cario

     

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

     

    La Coureuse des Grèves T3 - Le ressac meurtrier - Mélanie Dufresne

     

     

     

    « Réception Service Presse 9 Novembre 2023Mandala et violets »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 18:52
    Peut aussi convenir pour les catégories :
    3) Coup de cœur
    9) Livre lu dans sa version originale
    11) Livre dans lequel on retrouve le mot lutin (mais pas dans le titre)
    16) Livre dont l’un des personnage porte une barbe
    21) Titre contenant un mot lié à l’eau (vapeur, pluie, goutte, larme, sueur, …)
    32) Livre dans lequel il y a un complot, une conspiration
    34) Livre dont le texte contient le mot “silence”
    43) Lire un cosy mystery
    49) Livre dont une scène se déroule dans un jardin
    50) Livre dont vous avez attendu la parution avec impatience
    53) Livre dont le titre est écrit en majuscules
    54) Livre d’un auteur de la francophonie mais pas Français
    63) Livre dans lequel vous retrouvez un mot qui peut aussi être un prénom
    68) Livre dans lequel on retrouve une expression québécoise
    77) Livre dans lequel un personnage se métamorphose
    79) Intrigue qui se déroule majoritairement dans une maison / manoir / château avec un nom
    81) Un livre dont la fin nous surprend, que l’on n’a pas vue venir
    84) Un livre où il y a une famille avec une fratrie de plus de 3 enfants
    87) Un personnage féminin qui se bat / qui lutte pour protéger sa vie (physiquement, métaphoriquement ou socialement)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :